L'ESPACE 13
L'ESPACE 13

L'ESPACE 13

centre chorégraphique

20 Rue du Tunnel

34500 BEZIERS

tel: 04.67.62.53.00

conception du site:

didier mulleras

contact

formulaire d'inscription au bas de la page !

STAGE DE DANSE ESCALADE

avec Coralie CORREDOR

 

vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 OCTOBRE 2020

 

à l'Espace 13 - Béziers

 

« Il ne s’agit pas de  grimper, mais bien de danser, même si il y a le plaisir de se hisser sur des prises.  La verticale propose de nouvelles postures au corps pour se mouvoir, grâce à une préparation au sol toute en douceur.

Elle fait découvrir de nouvelles sensations, en dépassant la contrainte physique.

 

Elle donne une plus grande aisance pour se déplacer au sol ensuite, et déclenche une toute nouvelle façon de danser, hors du mur, à tester en improvisation. »

Coralie Corredor

 

Horaires :

vendredi 9 Octobre,  de 18h à 21h

samedi 10 et dimanche 11 Octobre de 14h à 18h30

( nombre de places limité )

Tarif : 120 € (pour 3 jours et 12h d'ateliers)

 

prévoir une tenue confortable et adaptée au mouvement, ainsi que des chaussures de sport souples et légères avec des semelles fines

 

Pour tout renseignement :

06.73.95.95.24      06.23.86.74.54

et sur www.LESPACE13.com

 

 

        « Il ne s’agit pas de grimper, mais bien de danser, même si il y a le plaisir de se hisser sur des prises.La verticale propose de nouvelles postures au corps pour se mouvoir, grâce à une préparation au sol toute en douceur. Elle fait découvrir de nouvelles sensations, en dépassant la contrainte physique. Elle donne une plus grande aisance pour se déplacer au sol ensuite, et déclenche une toute nouvelle façon de danser, hors du mur, à tester en improvisation. »
        "Je vous propose de vous initier à la danse escalade appelée aussi danse verticale. Elle m'a été transmise par Bruno Dizien et Laura De Nercy, les chorégraphes de la Cie Roc in Lichen. Ils ont établis dans les années 80, une pédagogie de la verticale et créé de nombreux spectacles sur des supports verticaux tous plus originaux les uns que les autres.
       Nous travaillerons sur le mur d'escalade de la Cie Les Arts Sensibles installé à cette occasion à l'Espace 13. Le découpage des séances se déroule en 3 temps :
        Dans un premier temps, je vous transmettrai "les principes au sol, "élaborés par Laura et Bruno qui permettent de préparer le corps en profondeur.
        Le deuxième temps sur le mur est lui aussi très spécifique puisqu'il s'agit de l'aborder non pas comme des grimpeurs mais comme des "danseurs explorateurs" d'un nouvel espace.
       La troisième étape de cette expérience verticale sera de "redescendre sur terre" pour laisser le corps s'exprimer avec une danse toute particulière issue de ces passages de "danse sur le mur".
     Enfin, je vous proposerai un travail d'écriture chorégraphique et pour ceux qui le souhaitent, il sera présenté lors des soirées de spectacles de l'Espace 13 en juillet."
                      Coralie C.
 
CORALIE CORREDOR:
Formée à la danse classique au conservatoire de Toulouse et à Monte-Carlo, à la danse jazz et contemporaine avec Magali Viguier et Doidier Mulleras, puis à Epsedanse à Montpellier avant d'être engagée par Karine Saporta au CCN de Caen. Elle travaille avec la DCA-Compagnie de Philippe Decouflé, la Cie Roc in Lichen de Bruno Dizien et Laura de Nercy (danse escalade), Itra de Sophie Lamarche Damoure, La Ventura d'Anna Ventura, Vent de soleil-Jacky Auvray, Aller-Retour-Jésus Hidalgo, Dernier Soupir-Sophie Quesnon, Cie A pelle e a corpo-Alessandro Franceschelli, la Cie Eteile-Elsa Deslandes et la Cie les Chronophages-Ophélie Brunet.
En parallèle de son métier d'artiste chorégraphique, en 2000 elle commence un travail chorégraphique avec des personnes porteuses de handicap mental qui l'amènera à fonder en 2006 la Cie Les Arts Sensibles.
Elle crée douze spectacles chorégraphiques :Le Mur (danse escalade) en 2003, Le Chemin des Meuniers en 2009 (déambulation en extérieur avec danse voltige), Les 4 Saisons en 2011, Un bout du mur en 2012 (duo de danse escalade),Synesthésie et Danse de Cordes en 2012, avec les VibroRatsinger et Salomon (harpe celtique), Le duo Vertibul en 2013, Curiosités en 2014 co-écrit avec Ophélie Brunet (danse escalade et voltige), Reste contre moi en 2015, Cumparsita en 2016 duo de tango contemporain, Passionnément en 2016 solo qu'elle interprète et mis en scène par Nicolas Mège, GRACIAS en 2017, bal de tango initiatique.
Passionnée par le Tango Argentin, elle développe des actions inclusives depuis 2015 afin d'amener le Tango aux personnes en situation de handicap et collabore au projet « Tango IN Punta » en Autriche et en Uruguay avec Los Tinkers. Transmettre son métier de danseuse et créer sont intimement liés. La place de la personne avec handicap dans ses créations varient en fonction des spectacles et des rencontres. La sensibilité de ces personnes rejoint la sienne et permet de déployer une force créatrice unique, hors du commun.

 

 

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

inscription au Stage DANSE ESCALADE du ven.9 au Sam.11 Octobre 2020

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Veuillez noter que le contenu de ce formulaire n'est pas crypté