L'ESPACE 13
L'ESPACE 13

L'ESPACE 13

centre chorégraphique

20 Rue du Tunnel

34500 BEZIERS

tel: 04.67.62.53.00

conception du site:

didier mulleras

contact

STAGE  avec Katia BENBELKACEM

 

DIMANCHE 27 MAI 2018

aux studios L'ESPACE 13 - Béziers

 

bulletin d'inscription à imprimer:
Stage Katia BENBELKACEM espace13 dim27[...]
Document Adobe Acrobat [110.4 KB]

HORAIRES :

 

DIMANCHE 27 MAI 2018

niveaux intermédiaire + avancé

 

14h00 - 15h30 :
cours technique

 

16h00 - 18h00 :  
atelier chorégraphique

 

TARIF :
1 cours   20 €
2 cours   35 €

 

Katia Benbelkacem débute sa formation au côté d’A.M Porras à EpseDanse, et obtient son Diplôme d'Etat en Jazz, en 2010. La même année, elle suit les cours au centre artistique Mondapart dirigé par Marco Cattoi où elle profite de l’enseignement de nombreux chorégraphes. Par la suite, elle poursuit son cursus auprès de la Cie CobosMika à Girona.
Riche de ces diverses influences, Katia se dirige vers la chorégraphie en créant la Cie PrÄk en 2012 et porte un premier projet né d’une réflexion sur la place de la femme dans la société, « Nipples theory », qui propose une satire entre danse et théâtralité, avec pour porte-étendard, Barbie, symbole de la « féminité » absolue.
En 2017, Katia est sollicitée pour chorégraphier le spectacle « De Luther à Luther King », un événement retraçant les 500 ans du protestantisme. S’en suit « Kujenga », deuxième création de la compagnie, un projet mûr qui met en scène une démarche d’introspection laissant s’exposer la chorégraphe, les danseuses, et le spectateur, à une situation de vulnérabilité, axé sur la quête du bonheur, dans un rendez-vous en intimité. Parallèlement, elle danse avec Laura Vilar pour plusieurs créations.
En 2018, Katia fait partie de la sélection du festival Émergences au Luxembourg avec la création « Mektoub », un duo dans lequel elle s’engage en tant que chorégraphe et interprète.
Katia investit également la danse en pédagogue et professeur international dans divers centres comme le Studio Harmonic, le Centre des Arts Vivants (Paris), le Centre Chorégraphique du Luxembourg, mais aussi à l’étranger à Kari Tanzhaus (Allemagne), à Labart Dance (Italie) ou encore à Varium (Barcelone). Elle multiplie ainsi les rencontres avec le public professionnel afin de suggérer de nouveaux chemins à travers sa matière singulière.
Ses cours se composent d'un réveil du corps, qui prépare au travail de coordination, d'espace, et de sol, suivi d'une danse engagée et dynamique, instinctive, qui se concentre sur le plaisir du mouvement dansé.