L'ESPACE 13
L'ESPACE 13

L'ESPACE 13

centre chorégraphique

20 Rue du Tunnel

34500 BEZIERS

tel: 04.67.62.53.00

conception du site:

didier mulleras

contact

Sèverine PRUNERA

Biographie :

Séverine PRUNERA, danseuse et chorégraphe, est née à Béziers en 1973. Après avoir pratiqué la danse classique et modern’jazz dès son plus jeune âge, Séverine PRUNERA décide, à la fin de ses études, de se former à diverses techniques chorégraphiques, afin d’y poursuivre une formation professionnelle.

 

Au cours de sa formation, dirigée et suivie dès 1986 par les chorégraphes Magali et Didier Mulleras, elle prend contact avec diverses techniques et expressions artistiques, multipliant les rencontres (cours, stages) avec des personnalités aussi diverses que Vendetta Mathéa, Redha, Peter Goss, Jackie Taffanel, Charles Cré-Ange, Anna Mittelholzer (Cie Graham), Darrel Davis (Cie Gallota) et Derek Williams (DTH New York).

 

Elle est engagée dans la Compagnie Mulleras en 1998, et elle est depuis cette date, danseuse permanente et interprète de toutes les pièces chorégraphiques créées par les chorégraphes Magali et Didier Mulleras.

 

De 1990 à 2014, elle enseigne la danse contemporaine et modern’jazz au Centre Chorégraphique CED à Béziers (rebaptisé « L'ESPACE 13 »), ainsi que lors des stages organisés par la Compagnie Mulleras lors de ses tournées internationales. Depuis 1988, elle a cosigné 14 pièces chorégraphiques de la Cie Mulleras pour les danseurs du Centre C.E.D.

 

De 1998 à 2001, elle interprète les chorégraphies du projet “mini@tures”, vidéo-danses conçues pour Internet sur le site web de la Compagnie Mulleras, www.mulleras.com, vues par plus de 100.000 visiteurs connectés, provenant de 80 pays du monde.

 

De 2000 à 2003, elle participe en tant que danseuse assistante aux tournées de la Compagnie Mulleras, en France et à l’étranger, tournées soutenues par l’AFAA - Paris et le Ministère des Affaires Étrangères, et se produit au Brésil, Italie, Portugal, Belgique, Allemagne, Espagne, Île de la Réunion, France, ...

 

Elle est au générique des chorégraphies filmées présentées par la Compagnie Mulleras dans de nombreux pays du monde et festivals prestigieux: Monaco Dance Forum, Interférences à Belfort, DanceScreen 2000, Viaduc de la Création à Paris, Festival Teatri90 à Milan, BrotFabrik à Berlin, Festival Cour des Capucins au Luxembourg, Festival da Fabrica à Porto (Portugal), Festival Danza Estate à Bergame (Italie), Festival Video d’Estavar, Institut Français de Kiev (Ukraine), Blue Stage - HKW à Berlin, Mostra Video Dansa à Barcelone, Dance On Camera à New-York, festival SeNeF Séoul Corée, EMAF Osnabrueck, Festival Video Uruguay, MIC Auckland Nouvelle Zélande ...

 

De 2002 à 2003, Séverine Prunera participe aux tournées de la Compagnie Mulleras, et se produit au Centre Culturel de Bélem à Lisbonne-Portugal, au Festival da Fabrica - Porto, à Florence - Italie, au Festival de Riga - Lettonie, au Centre Itau Cultural à Sao Paulo - Brésil, et en septembre 2003 au Skirball Cultural Center à Los Angeles et à l’Université de Mexico.

 

De 2002 à 2004, Séverine Prunera est danseuse - interprète du projet “INVISIBLE”, oproduit par Le Ministère de la Culture - France, Le Cargo - Maison de la Culture de Grenoble - France, avec le soutien du CNC - Centre National de la Cinématographie - France.

 

De 1996 à 2014, elle encadre des ateliers de pratique chorégraphique en milieu scolaire (collaborations avec l’École Maternelle de Servian (34), Collège de Vendres, Collège Paul Riquet-Béziers, Lycée Jean Moulin-Béziers, ...).

 

En 2005, elle est invitée par le chorégraphe Jacky Achard et sa Compagnie Ph7, pour participer à une création chorégraphique à Metz.

 

De 2004 à 2006, elle part en tournée mondiale avec les spectacles de la Compagnie Mulleras (Thaïlande, Malaisie, Viet Nam, Indonésie, Inde, Mexique, Pays Bas, Belgique, Portugal).

 

De 2006 à 2009, Sèverine Prunera est danseuse interprète dans le projet « 96 Détails » de la Compagnie Mulleras (spectacles, courts-métrages, œuvres multimédia pour Internet). De 2010 à 2012, elle est interprète dans la création « U.M.O – Un Monde Où » de la Cie Mulleras, spectacle créé et représenté en France, ainsi qu'à l'Institut Français de Dakar – Sénégal et à 'Université UNAM de Mexico.